Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Recette de macarons français

Recette de macarons français

Suivez cette recette pour apprendre à faire des bons macaron. Ces macaron français sont doux, beaux, délicats. Les gens ont tendance à penser que ces gateaux sont difficiles à faire, mais si vous suivez la recette étape par étape, vous obtiendrez des macarons incroyables. Pour cette fois, j’ai fait des macarons roses avec une garniture au chocolat mais vous pouvez choisir n’importe quelle couleur et n’importe quelle garniture que vous aimez.

Ingrédients des macarons français

170 grammes de sucre en poudre
160 grammes de farine d’amande / amandes moulues
1/2 cuillère à café de sel
130 g  de blancs d’œufs, température ambiante
1/2 tasse (100g) de sucre
Une goutte de gel colorant alimentaire rouge

Pour la garniture (deux choix):

Pour un ganache à la framboise :

260 g de framboises – fraîches ou surgelées
400g de chocolat blanc
4  cuillères à soupe de crème épaisse

Pour une ganache au chocolat :

200 gr de chocolat noir en carreaux
200 gr de crème fleurette ou de nutrifil ou crème de coco

Préparation :

1- Mettre le sucre glace et l’amande moulue dans le robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient très fins. Tamisez le mélange de farine et d’amande à travers un tamis à mailles fines dans un grand bol et jetez les plus gros grumeaux. Mettre de côté.

2 – Dans un autre grand bol, battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à formation de pics mous. Ajouter progressivement le sucre granulé jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Continuez à battre jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter le colorant alimentaire et battre jusqu’à ce que le mélange et la couleur aient changé.

3 – Ajouter environ ⅓ du mélange de farine d’amande tamisée à la fois aux blancs d’œufs battus et mélanger doucement à l’aide d’une spatule jusqu’à homogénéité. Après le dernier ajout de farine d’amande, continuez à plier lentement jusqu’à ce que la pâte soit complètement homogène et face un ruban ou soit vous pouvez faire un chiffre 8 tout en tenant la spatule vers le haut.

4 – Transférer la pâte dans une poche à douille munie d’une pointe ronde de taille moyenne. Répartissez les macarons sur un papier sulfurisé ou un tapis en silicone en cercles de 3 cm,  espacés d’au moins 2 cm. Tapoter la plaque à pâtisserie sur une surface plane au moins 5 fois pour aplatir les macarons et libérer les bulles d’air. Laissez les macarons reposer à température ambiante pendant 30 à 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient secs au toucher. Mercotte connu sur M6 affirme qu’il n’est pas nécessaire de laisser sécher les macarons, elle est connue pour faire de très beaux macarons.

5 – Préchauffer le four à 150 ° C
Cuire les macarons, une feuille à la fois, pendant 14 à 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Préparez la garniture:

Ganache framboise :

Placez les framboises et le sucre dans une petite casserole, faites chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient très tendres et bouillonnantes. Tamisez et jetez les pepins. Remettez la purée de framboises dans la casserole, ajoutez le chocolat blanc haché et la crème épaisse. Mettre à feu doux, chauffer en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du feu, laisser refroidir légèrement, transférer dans une poche à douille et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce qu’il refroidisse et soit prêt à l’emploi..

Ganache chocolat : 

Faire bouillir la crème, et l’ajouter en trois fois sur le chocolaté préalablement coupés dans un bol supportant la chaleur et placé au bain marie.

Travailler énergiquement à la maryse pour avoir une ganache brillante et refroidir à température ambiante.

 

Faites correspondre deux biscuits à peu près de la même taille, ajoutez une cuillerée de garniture à une moitié  de macaron. Garnissez-le d’une autre coque de macaron pour créer un sandwich. Répétez avec les coques de macaron restantes.

Placez les macarons dans un contenant hermétique pendant 24 heures. Servir à température ambiante

 

Remarques:

Donne environ 40 macarons
– Pour un résultat parfait, vous devez utiliser une balance dans cette recette.
– Pour l’appareil, assurez-vous que votre bol est très propre et sans graisse.
– Utiliser du papier sulfurisé au lieu du silicone, le macaron sera moins sucré et moins creux car le silicone demande plus de temps de cuisson.
– N’essayez pas de décoller les macarons du plateau avant un complet refroidissement.
– Lorsque vous mélangez votre farine et les blancs d’ oeufs montés ne mélangez pas trop. La pâte doit retomber dans le bol en un ruban épais.
– Eviter les garnitures trop humides, mais seulement les ganaches car le macaron absorbe et rendra un mauvais rendu à son apparence
– Peut être conservé au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes