Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les petits gâteaux au chocolat coulant (vidéo)

Les petits gâteaux au chocolat coulant (vidéo)

Cette recette va vous apprendre à faire un gâteau coulant au chocolat. Ce dessert est parfait pour la Saint Valentin, les anniversaires et les fêtes. Cette recette de fondant au chocolat est beaucoup plus facile à préparer que vous ne le pensez. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients de base et de quelques minutes de travail.

INGRÉDIENTS
1-2 cuillères à soupe de poudre de cacao
1 cuillère à soupe (15g) de beurre ramolli – pour les moules
170 g de chocolat noir
1/2 tasse (115g) de beurre (ou margarine)
1/4 tasse (50g) de sucre
3 oeufs
2 cuillères à soupe (15g) de farine ordinaire
Sel

DIRECTIONS
1. Préchauffer le four à 180C. Beurrer quatre moules ou ramequins , saupoudrer de poudre de cacao et placer au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.

2. Hachez le chocolat et placez-le dans un bol résistant à la chaleur, ajoutez le beurre. Placez le bol au-dessus d’un bain-marie (casserole avec de l’eau frémissante). Faites fondre le chocolat. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

3. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le sucre et le sel, jusqu’à ce qu’ils soient légers, blanc et épais. Tamisez la farine et fouettez jusqu’à incorporation. Verser graduellement le chocolat fondu et remuer jusqu’à homogénéité.

4. Versez le mélange dans les moules préparés.

5. Cuire au four pendant 7 à 9 minutes jusqu’à ce que les bords soient fermes et que le centre soit encore mou.

6 – Laisser reposer 1 minute. Inverser sur des assiettes individuelles à chaud, saupoudrer de sucre en poudre et servir avec de la glace à la vanille ou de la chantilly et des fruits frais.

Remarques :

La pâte peut être réfrigérée jusqu’à 2 jours; Mettre à température ambiante avant la cuisson.
Le temps de cuisson peut changer en fonction du four et de la taille des moules.
Vous pouvez congeler les gâteaux cuits jusqu’à 3 mois. Laissez-les refroidir complètement avant de les congeler. Réchauffez au micro-ondes.
Si vous n’avez pas de ramequins, vous pouvez utiliser un moule à muffins.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes