Connexion

S’enregistrer

A password will be sent to your email address.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Pas de remords : c'est ainsi que vous passerez la fête de Shavouoth avec des fromages, pâtisseries et gâteaux sans prendre de poids

Pas de remords : c’est ainsi que vous passerez la fête de Shavouoth avec des fromages, pâtisseries et gâteaux sans prendre de poids

Pour la plupart d’entre nous, Chavouot est aussi une fête des fromages, des tartes et des pâtisseries. Ceux qui peuvent pas se passer de viande seront enthousiasmés par le changement apporté par les pâtes à la crème et les salades rafraîchissantes.

Les repas laitiers ont une « stigmate » de repas légers, donc certains pensent que ce sont des repas qui contiennent moins de calories qu’un repas de viande « plus lourd ».

Cette hypothèse donne le sentiment que l’on peut célébrer et manger plus de fromages. La réalité est bien sûr un peu plus complexe : la quantité de calories est déterminée par la quantité consommée, les pourcentages de matières grasses de ces produits (attention, il existe des fromages à plus de 30 % de matière grasse), la composition du repas et plus encore seront des conditions pour éviter de prendre trop de kilos apres la fête.

Choisissez des fromages faibles en gras pour préparer des plats pour Shavouoth pour la cuisine et la pâtisserie. Au lieu de 30 % de crème , vous pouvez utiliser de la crème à 9-10 % de matières grasses.

Aussi pour les fromages avec jusqu’à 5 pour cent de matières grasses. De cette façon, vous pouvez réduire votre pourcentage de matières grasses et votre valeur calorique et rendre votre repas plus sain.

Sauces et assaisonnements

Essayez de choisir un assaisonnement frais et rafraîchissant de romarin, basilic, ail, persil et aneth et comptez moins sur les sauces prêtes à l’emploi qui contiennent du sucre et du sel en grande quantité.

Essayez d’utiliser des sauces laitières à base de lait et moins à base de crème et essayez de les assaisonner vous-même. De cette façon, vous pouvez contrôler la quantité de sel, d’huile et de sucre qu’ils contiennent.
Autre astuce : Vous pouvez diluer la sauce à la crème avec du lait et réduire ainsi la valeur calorique de la sauce.

Le tableau vert

Assurez-vous qu’à la veille de Shavouoth, il y aura une grande variété de salades fraîches, de légumes hachés de toutes sortes et de toutes les nuances comme les courgettes, les poivrons, les aubergines, les tomates, les carottes, le brocoli, le chou-fleur et plus encore. Les légumes sont faibles en gras et en calories et contribuent à une plus grande sensation de satiété.

Préférez commencer le repas par une salade.

Une assiette gagnante
Assurez-vous que l’assiette contient également des légumes frais, remplissez l’assiette après réflexion afin de pouvoir déguster toutes les gourmandises que vous avez prévues.

Ramener de chez soi
Si vous êtes invité à un repas et que vous savez à l’avance que cela va être difficile, apportez une grande salade pour tout le monde. Vous n’avez aucun contrôle sur ce que les hôtes vont préparer, mais vous avez le contrôle sur ce que vous apportez. De cette façon, vous êtes assuré d’avoir un plat pour vous (et aussi pour les autres).

Ne vennez pas affamé
Il n’est pas nécessaire de « jeûner » avant le repas de fête. Arrivez la veille de la fête quand vous avez mangé sainement et équilibré dans la journée et n’avez pas raté un repas car « il y a un grand repas ». Le but n’est pas d’arriver affamé pour un repas et de manger en plus grande quantité que prévu. Lorsque nous arrivons avec une légère sensation de faim nous contrôlons les quantités.

Dessert à croquer

Habituellement, nous voulons goûter à chaque dessert pendant les fêtes et prendre une bouchée ici et là. Ainsi manger devient incontrôlable et vous accumulez une quantité de calories difficilement mesurable. Prenez une petite assiette de votre dessert préféré et dégustez-le. Et sans collations entre les deux.

Qu’allez-vous boire ?

L’alcool fait partie intégrante de la joie des fêtes, et là aussi ce qui détermine, c’est le dosage. N’oubliez pas que chaque verre d’alcool contient environ 150 à 200 calories, ce qui dépasse le nombre total de calories d’un repas.

Revenez à la routine et commencez à bouger

Même si tout s’est mal passé pour vous, aucun désastre ne s’est produit. C’est juste un repas et ce ne sont que des fêtes. Le lendemain matin, essayez de vous lever pour une nouvelle routine, revenez au menu familier, allez vous promener (au lieu d’un autre repas) et ne vous fâchez pas trop contre vous-même.

Si vous combinez également une activité physique pendant les fêtes, vous pourrez vous en sortir sans prendre de poids et avec le plaisir des repas de fête. Joyeuses fêtes de Shavouoth !

Rendez vous sur la Boutique Ougasheli

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   
No comments yet.

Laisser un commentaire