Connexion

S’enregistrer

A password will be sent to your email address.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Avant l'été, chaque jour un conseil pour maigrir vite : Les protéines brûlent vos calories !

Avant l’été, chaque jour un conseil pour maigrir vite : Les protéines brûlent vos calories !

C’est peut être incroyable à comprendre, mais une perte de poids commence d’abord par un bon apport en protéines ! Car en effet, elles brûlent vos calories.

Il est important de savoir que 30% de la valeur calorique d’une protéine ne sont pas métabolisés par le corps, c’est pour cette raison qu’un simple augmentation de la teneur en protéine dans l’alimentation peut engendrer une perte de poids conséquente, même sans réduire les apports en graisses et en glucides !

Comment faire ?

Après avoir mangé, votre corps chauffe pour que la digestion se fasse, et a besoin d’énergie pour digérer. C’est ce que l’on appelle l’effet thermique des aliments ou métabolisme.

Il y a plusieurs effets thermiques selon vos aliments consommés :

1 – Le métabolisme des glucides brûle environ 10% de calories
2 – Le métabolisme des lipides brûle environ 3% de calories.
3 – Le métabolisme des protéines brûle jusqu’à 30% des calories rien que pour les digérer !!.

Vous avez donc compris ! Si vous ingérez 100 % de calories issues des protéines, seulement 70% deviendront des calories utilisables (qui restent dans votre corps, faites le même compte avec des glucides (90% restent dans votre corps) ou des lipides (97% restent dans votre corps …) .

Comment connaitre votre apport en protéines ?

Le calcul est basé sur le nombre de grammes de protéines par kilo de poids corporel, par jour (g / kg / jour). Les hommes et les femmes sédentaires ont besoin d’environ 0,8 g / kg. Un entraînement en endurance fait grimper cette quantité à 1,2 – 1,4 g / kg / jour. Un entraînement en force la fait passer à 1,2 – 1,8 g / kg / jour.

Par exemple, si vous pesez 70 kg et vous entraînez 4 fois par semaine, vous devriez consommer au moins 84 g de protéines par jour. N’oubliez pas que si vous suivez un programme de perte de poids et coupez sur les calories ou éliminez certains aliments de votre alimentation afin d’accélérer le processus, vous risquez de ne pas consommer suffisamment de protéines.

Voici une liste de protéines pour t’aider à composer des menus plus amaigrissants avant de te rendre à la plage cet été !

Remplacer le porc par le bœuf ou le veau et les crevettes par de la dinde ou du thon

Rendez vous sur la Boutique Ougasheli

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   
No comments yet.

Laisser un commentaire