Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Le roulé des jeunes mariés

Le roulé des jeunes mariés

Pour ce roulé rose et délicieux, il vous faudra une pâte génoise, de la chantilly et des fraises fraîches, tout simplement (en été, vous pouvez en trouver congelés en Israël). C’est le gâteau que l’on peut faire quand nous sommes arrivés du travail moins de deux heures avant Shabath, et qu’il nous reste que très peu de temps :). Mais ce gâteau se fait souvent pour accueillir chez soi des nouveaux mariés.

En effet, il est rapide à faire et les enfants l’adorent! Alors je partage avec vous cette recette du fond du coeur 🙂

Recette de la génoise:

4 oeufs
125 gr de farine
125 gr de sucre
La moitié d’une sachet de levure chimique

Montez les oeufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Des que le blanc est dure, ajouter le sucre. Puis attendre deux minutes, ajouter les jaunes d’œufs un par un et terminer avec la farine mélangée préalable à la levure en baissant le niveau de rapidité du batteur électrique.

Placer un papier sulfurisé sur une plaque et étaler la pâte et enfourner dans un quatre préchauffé à 180 à pendant 20 minutes. Des que votre pâte est cuite, sortez là et laissez la refroidir, ne vous inquiétez pas si elle est un peu blanche, car trop cuite elle aura du mal à se rouler!

 

Crème chantilly

250 gr de Crème Nutrifil (parve) ou halavi
Une boîte de 200 gr (ou plus) de fraises fraîches rincées et séchées (ou congelé) avec du papier sopalin

Si vous n’avez pas de fraise, vous pouvez remplacer par de fruits rouges de votre choix ou congelés.
Un sirop préparé avec 200 g de sucre et 1/2 verre d’eau (ajouter de la liqueur si vous voulez)

Entre temps, monter votre crème chantilly, dans un récipient bien froid. Imbiber la génoise avec le sirop légèrement et ensuite placer la crème (en acceptant 25% pour la déco) et les fraises (soyez généreuse) puis rouler la génoise délicatement en vous aidant du papier sulfurisé et garder la roulé pendant une minute.

 

Ensuite passez à la décoration, badigeonner la chantilly restante et les fraises en ajoutant des billes d’or en l’honneur du Shabath ou autres déco de votre choix!

 

[Approuver]

Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes