Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les boules de Tamina de Maman ZL ( pour celles qui ont accouché)

Les boules de Tamina de Maman ZL ( pour celles qui ont accouché)

Cette recette que j’ai apprise de ma Mere, ZAL est connue par beaucoup mais beaucoup ont perdu la recette, alors je la partage avec vous à la mémoire de ma Mère Louise Yoheved Bat Noira Shoshana, elle me disait toujours que cela était très bon pour les femmes qui venaient d’accoucher et aussi pour celle qui voulaient allaiter. J’ai eu la chance d’en manger lors de mes propres accouchements quand mes parents me rendaient visite pendant ces moment uniques de la vie d’une femme.

 

Ingrédients : 

1 kg de semoule fine

250 gr de miel

1 beurre entier

Cannelle pour ceux qui aiment !

Préparation : 

Faire revenir dans une poêle la semoule fine (les kabyles utilisent la moyenne) jusqu’à se que la semoule devienne doré , retirer du feu laisser refroidir . D’autre part faire fondre le beurre et le miel à feu doux ,puis verser petit à petit la semoule refroidie dans le beurre et miel jusqu’à le mélange devienne comme une crème épaisse !

Retirer puis verser dans un récipient et former des boules et saupoudrer d’un peu de cannelle ( pour ceux qui aiment) !

Astuce  : Je refroidie plusieurs fois mes mains lorsque je façonne les boules car c’est très chaud !

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

About Chef

Related Recipes