Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Entremet gourmand pour les débutants

Entremet gourmand pour les débutants

Pour cet entremet gourmand, il faudra suivre cette recette et vous pourrez présenter a vos invités et enfants, ces mini gourmandises exceptionnelles !

Le biscuit cuillère :

60g de jaunes d’oeufs

90g de blancs

70g de farine T55

90g de sucre.

Préparation :

Monter progressivement les blancs en incorporant le sucre petit à petit. Quand ils sont au bec d’oiseau ajouter les jaunes et laisser tourner environ 15 secondes jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajouter délicatement à la maryse la farine tamisée. Étaler sur un flexipat et cuire à 160° pendant 10min. Détailler 2 biscuits à l’aide du cercle à pâtisserie choisi.

La compotée framboise-cassis :

60g de purée de framboises

60g de purée de cassis

25g de sucre

5g de pectine.

Mélanger le sucre et la pectine. Chauffer les purées dans une casserole, quand la température est aux environs de 40/45° ajouter le sucre/pectine. Porter à ébullition. Étaler dans des minis moules demi cercles, réserver au congélo. (Vous pouvez faire de même avec du caramel, du chocolat Nuttela…le choix est sans limite) Ce sont le inserts qui serviront à l’intérieur de l’entremet.

La mousse au chocolat :

300g de couverture de chocolat noir

3 grammes de gélatine

150 g de lait entier ou d’amande

300g de crème fleurette 35%MG.

Préparation :

1 – Tremper la gélatine dans beaucoup d’eau froide. Porter le lait à ébullition et y dissoudre la gélatine soigneusement essorée.

Réaliser une émulsion en 3 fois en versant 1/3 du lait chaud  sur le chocolat pour obtenir une texture élastique lisse et brillante signe d’une émulsion démarrée.

Monter la la crème fraiche.

Quand l’appareil au chocolat est à 35°  l’incorporer à la crème fouettée délicatement, la mousse doit avoir exactement la même texture.

Le glaçage miroir :

100g de sucre

100g de glucose,

50g d’eau,

65g de lait concentré non sucré

100g de chocolat

6 gr de gélatine

Préparation :

Réhydrater la gélatine dans beaucoup d’eau froide. Chauffer l’eau, le sucre et le glucose à 103°. Ajouter le lait concentré puis la gélatine bien essorée. Fondre le chocolat blanc au bain-marie. Réaliser une émulsion en versant progressivement les liquides chauds sur le chocolat. Mixer au mixer plongeant pour parfaire l’émulsion.

Le montage et la finition : Voir la vidéo

Déposer au fond du moule un peu de mousse, puis l’insert aux fruits et à nouveau la mousse et un cercle de biscuit cuillere et congeler.

Vérifier la température du glaçage qui doit être à 32°. Le réchauffer si nécessaire. Sortir l‘entremets du congélateur et verser le glaçage dessus en une fine couche. Bien égoutter et déposer le gâteau au centre de la poudre or.

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes