Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Une tarte aux pommes incroyablement bonne  !

Une tarte aux pommes incroyablement bonne !

C’est une recette de tarte aux pommes si réussie que tout le monde la redemandera encore et encore. Il faut noter que la préparation de la recette nécessite une connaissance préalable de la pâtisserie. Bien que faire la tarte prenne du temps, soyez patient, cela sera payant!

Ingrédients :

Ingrédients de la pâte sucrée aux amandes :

Première partie :

300 gr de beurre ou margarine
125 gr de Sucre glace
125 gr de poudre d’amandes
125 gr de farine
2 oeufs

Deuxième partie :

325 gr de farine

Pour la farce aux pommes caramélisés

5 pommes pelées, coupées en cubes (sans les pépins)

100 grammes de beurre

130 grammes de sucre

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

3 cuillères à soupe de jus de citron pressé

Pour l’enrobage des pommes

3 pommes pelées

4 cuillères à soupe de compote de pommes

Instructions

Faire une pâte croustillante

Procédé pour la pâte:

Préchauffer le four à 190 degrés .Travailler dans une cuve à la feuille le beurre (ou margarine), sucre, poudre d’amande. Ajouter 125 gr de farine et les oeufs et travailler le tout. Ajouter ensuite les 325 gr de farine restantes sans trop pétrir.

Foncer un cercle de pâte sucrée aux amandes (moi je le fait avec les doigts car la pâte est très fragile) . Passer la bordure à la pince et sucrer légèrement le fond de la tarte. On peut également ajouter des haricots pour que la pate ne gonfle pas. Faire cuire (190 degrés, pendant 15 minutes) la tarte en bas du four jusqu’au blanchiment en vérifiant que le font de la tarte soit doré . Mettre de côté sans oublier d’enlever les haricots.

Préparer la farce aux pommes

Dans une grande poêle, commencez à faire du caramel à partir du sucre. Une fois le caramel à moitié cuit, ajoutez le beurre, l’extrait de vanille, le jus de citron et les pommes dans la poêle. Bien mélanger et faire cuire le tout jusqu’à ce que les pommes ramollissent légèrement. Égoutter les liquides et transférer dans un bol pour les refroidir à température ambiante.

Faire la tarte aux pommes

Les 3 pommes sont coupées en tranches égales et fines. Versez la garniture aux pommes au caramel dans la tarte à moitié préparée en aplatissant bien mais doucement. Disposez par dessus, les tranches de pomme sur la farce ( en forme d’éventail).

Faites chauffer 3 cuillères à soupe de compote au micro-ondes (par petites impulsions) jusqu’à ce que la qu’elle fonde. Étalez sur les pommes  et faites cuire au four préchauffé à 160 degrés pendant 40 minutes.

Laissez refroidir et servir.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes