Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Tarte aux pommes originale du Vermont

Tarte aux pommes originale du Vermont

La tarte aux pommes est un type de tarte sucrée, faite d’une pâte feuilletée ou brisée garnie de pommes émincées sur un lit de compote. Cette tarte peut être consommée chaude, tiède ou froide. C’est la tarte officielle de l’État du Vermont, aux États-Unis.

Ingrédients pour la pate brisée :

500 gr de farine
250 gr de margarine
125 gr de Sucre
Sel

Préparation :

Faire une fontaine, y ajouter la margarine chambrée, le sucre, le sel et un fond de verre d’eau si necessaire.
Melanger le tout et mettre en boule, laisser reposer au refrigerateur.

Ingrédients pour la farce :

4 pommes fermes
1 tasses et demi de compote de pommes
50 gr de beurre ou margarine
Confiture d’abricot ou brillant à tarte

Préparation :

Etaler la pate brisée, au fond d’un plat recouvert de papier sulfurisé et bien ajuster les bords de la tarte, ajouter la compote uniformément.

Entre temps pelucher vos pommes en gardant bien la forme ronde, couper en deux au niveau de la longueur, enlever les pépins, et couper finement des tranches depuis la largeur de la pomme. Garder les petits morceaux de pommes restants , il vous serviront !

Commencer à placer les pommes depuis l’extérieur de la tarte, et terminer le rond, puis placer au centre les petits morceaux de pommes qui serviront à surélever la seconde couche qui cette fois sera dans le sens contraire de la premiere couche, et ainsi de suite pour les autres couches. Ajouter par dessus deux sachets de sucre vanillé, et 50 gr de beure en petite noisette.

Cuire la tarte à 190 degrés pendant 40 minutes en faisant bien attention que le fond la tarte soit correctement cuit.

Sortir la tarte et dès qu’elle est un peu refroidit, la faire briller soit avec de la confiture un peu réchauffé et un pinceau, soit avec du brillant à tarte.

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes