Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Recette Pessah sans oeufs : Tarte aux champignons et aux noix avec garniture à la courge musquée (contient du kitniyot), par Jewish Food Hero Kitchen

Recette Pessah sans oeufs : Tarte aux champignons et aux noix avec garniture à la courge musquée (contient du kitniyot), par Jewish Food Hero Kitchen

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 90 minutes
Portions: 6-8

Ingrédients:
1 petite courge musquée, tranchée sur la longueur et épépinée
3 c. d’huile d’olive
2 poireaux moyens, tranchés finement
3 carottes moyennes, hachées
450 g de champignons, hachées
1 piment rouge, épépinées et hachées finement
2 gousses d’ail, émincées
1 c. à soupe de thym séché
1 ½ c. pâte de miso blanche
3 tasses (225 g) de lentilles cuites
½ tasse (125 ml) de bouillon de légumes
2 c. sauce de soja ou tamari
90 g de noix de Grenoble, hachées
½ tasse (125 ml) de lait d’avoine non sucré (ou de lait d’amande), chauffé
Sel et poivre au goût

Instructions:
1. Préchauffez votre four à 200 ° C.
2. Tapisser une plaque à pâtisserie avec un morceau de papier sulfurisé et déposer les deux moitiés de courge musquée, côté coupé vers le bas, sur la plaque. Placer la courge au four pour la rôtir jusqu’à ce qu’elle soit tendre à la fourchette, environ 30 à 40 minutes.
3. Pendant que la courge musquée rôtit, chauffez une (pas trois) cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les poireaux et les carottes; assaisonner avec une pincée de sel et de poivre. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes deviennent légèrement mous, environ
3-4 minutes.
4. Ajoutez les champignons et assaisonnez avec une autre petite pincée de sel pour retirer l’eau des champignons. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la majeure partie de l’eau des champignons soit cuite, environ 5-7 minutes.
5. Ajoutez le piment, l’ail et le thym; cuire encore une minute ou jusqu’à ce que l’ail devienne vraiment parfumé.
6. Ajouter le miso, les lentilles, le bouillon, la sauce soya et les noix; assaisonner avec une autre pincée de sel et de poivre. Laissez le mélange bouillonner jusqu’à ce que tout soit bien réchauffé et légèrement épaissi, environ 6-8 minutes.
7. Une fois que la courge musquée est tendre à la fourchette, jeter la peau et transférer la chair tiède dans un bol à mélanger moyen. Ajouter les deux cuillères à soupe d’huile d’olive restantes et le lait d’avoine tiède; écraser avec un pilon à pommes de terre jusqu’à ce qu’une purée lisse se forme.
8. Transférer le mélange de champignons et de lentilles dans une grande casserole et garnir de la purée de courge musquée. Placer au four pour cuire jusqu’à ce que la tarte bouillonne sur les bords et que la garniture de purée devienne légèrement dorée sur les bords, environ 10-15 minutes.
9. Laisser refroidir quelques minutes avant de servir.

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes