Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les macarons de Pessah pour les gourmands !

Les macarons de Pessah pour les gourmands !

Qui ne rêve pas d’un macaron apres un repas de Pessah, …cette recette est assez simple et rapide et vous permettra de régaler vos invités (pas cette année vu le confinement du Covid 19, donc vos enfants ) !

Ingrédients :

180g de sucre glace

180g de poudre d’amandes

140 g de blanc d’œufs

30g de cacao

180g de sucre en poudre

6 cuillères à soupe d’eau

La ganache:

250 g de chocolat noir

200 g de crème liquide

40 g de beurre

Préparation :

Chauffer l’eau et le sucre dans une casserole jusqu’à la température 118°. Entre temps, monter les blancs en neige (70gr et pas 140 gr !), des que la température du sucre monte à 105 degrés et l’introduire doucement dans le blanc qui est en train  de montrer à 118°.

Ensuite moudre le sucre glace, les amandes et le cacao ensemble pour en faire une poudre très fine. Ajouter dans cette poudre fine les 70 gr de blancs d’œufs (et non 140 gr!), mélanger jusqu’à avoir une pâte épaisse.  Ajouter ensuite la meringue petit à petit.  Mélanger au moins 8 minutes pour en faire une pâte légère avec plus d’air. Puis placer les petits tas sur un papier sulfurisé déjà marqué à partir d’une poche. Tapoter le plateau pour enlever l’air des macarons. Laisser un peu sécher et ensuite mettre u four à 170° pendant 12 minutes sans oublier qu’au bout de 6 minutes de cuisson, il faudra tourner le plateau.

Laisser refroidir les macarons apres cuisson, et mettre la ganache jusqu’a qu’elle dépasse un peu !

Préparation du ganache :

Faire chauffer la shamenet liquide ( crème fraîche) et dés qu’elle est chaude il faudra la rajouter au chocolat coupés en petit copeaux et mélanger. Ensuite ajouter le beurre. Placer la ganache recouverte d’un plastique qui touche la crème au frigo.

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes