Connexion

S’enregistrer

A password will be sent to your email address.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les Knafeh aux pistaches !

Les Knafeh aux pistaches !

Le knafeh est une pâtisserie réalisée à base de kadaïf, de fromage, de beurre et de pistaches ou de noix et sur laquelle du sirop est ajouté.

Ingrédients : 

Autant de fils de kadaïf nécessaire
Beurre sans lésiner ! Mais si vous voulez le vrai Knafeh, alors utilisez le samneh qui est du beurre clarifié, il faut juste chauffé du beurre dans une casserole et écrémé les solides du lait qui flottent vers le haut, laissant de la matière grasse pure pour votre Knafeh.

Les fromages que vous devez avoir pour le meilleur Knafeh  :

  1. Fromage boulgarit au goût salé sucre ( במליחות מעודנת) ( qui devra être tremp » pour lui enlever son sel)
  2. Fromage ricotta classique (pas besoin de trempage pour ce fromage) / ou napoléon naturel . La ricotta fraîche pour  le knafeh se présente sous la forme d’une bûche roulée.
  3. Boules de mozzarella ou du fromage de chèvre ou de brebis (Nabulsi ou Nablus). C’est un fromage à pâte molle qui est ferme mais a la capacité de fondre.

Préparation des fromages :

Faire tremper dans de l’eau pendant environ 3-4 minutes le fromage bulgarit (pour lmui enlever son sel, retire de l’eau et rince à l’eau du robinet et râpe sur une râpe directement dans le bol.
Grattez une boule de mozzarella dessus et ajoutez 3 cuillères à soupe de ricotta / napoléon naturel.

Certain utilise 100 gr de gibné voir photo ci dessous :

Mélanger tous les fromages ensemble et morceau et mettre de coté.

Pour le sirop
Une tasse de sucre
Un verre d’eau
Un sucre vanillé
Une cuillère à soupe de jus de citron

Vous pouvez choisir d’autres parfums comme les clous de girofle, la cannelle et le citron – elles ont toutes un rapport eau/sucre de 1:4.
Cuire un quart d’heure jusqu’à épaississement à feu moyen

Préparation du Knafeh : 

Faire fondre 50 grammes de beurre clarifié (ou pas) et humidifier les fils de kaddaif que vous aurez préalablement divisé et couper en petit morceaux.

Placer généreusement les cubes de beurre dans la poêle car c’est tout le plat qui en dépend et disposer les files de Kaddaif dessus en une couche respectable et ajouter avec un pinceau du beurre . Saupoudrer du mélange de fromages qui a été rapé et recouvrir à nouveau. Il n’est pas nécessaire que tous les cheveux de Kadaif soient effectivement recouverts de fromage mais plutôt qu’ils aient une répartition uniforme et ensuite ajouter  une couche de kaddaif. Bien remonter les bord de la galette, pour eviter qu’elle ne touche trop les bords en lui donnant une belle forme ronde. Remettre à nouveau du beurre avec le pinceau.

Faites frire à feu moyen-vif sur une pole creuse jusqu’à ce que le fond soit complètement doré, placez sur la poêle une grande assiette du diamètre approprié et retournez la préparation sans la casser. Remettre avec l’autre face dans une poêle non grasse dans laquelle on a rajouté un peu de beurre.

Faire revenir aussi de l’autre côté et retourner sur une assiette de service. Faites griller les pistaches épluchées sur une poêle sèche pendant quelques minutes. Transférer la pistache sur une planche à découper, laisser refroidir quelques minutes et hacher grossièrement. Saupoudrer de pistaches légèrement grillées et verser généreusement le sirop qui doit être froid .

Les pistaches iraniennes sont considérées comme les meilleures au monde, mais la deuxième meilleure serait les pistaches Halabi, d’une espèce originaire d’Alep, en Syrie, qui était l’un des plus grands producteurs de noix au monde avant la guerre civile actuelle. Les pistaches sont encore appelées fistuk halabi, ou pistaches d’Alep, sur de nombreux marchés israéliens.

 

Rendez vous sur la Boutique Ougasheli

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes