Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les grosses couronnes sucrées (Bretzel sucré)

Les grosses couronnes sucrées (Bretzel sucré)

Une pâte douce et collante au parfum de vanille et de miel, parfaite pour casser le jeune de Yom Kippour avec du thé ou du café mais aussi Roch Hachana .

Utilisez une tasse de 250 ml

Ingrédients:
500 grammes de farine tamisée
1 cuillère à soupe de levure sèche
1/ 3 tasse de sucre
2 paquets de sucre vanillé (20 g au total)
1/ 2 de sel de cuillère à café
1 / 4 d’une tasse d’ huile
1 oeuf
1 tasse d’eau chaude

Pour l’enrobage:

1 jaune d’oeuf mélangé avec un peu de sel et un peu d’ eau de sésame

Pour le sirop de sucre:

1 tasse de sucre
1 tasse d’eau
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de jus de citron pressé

Préparation:

Dans le bol du robot avec un crochet pétrisseur, mettez la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel. mélanger.
Ajouter l’huile, l’œuf et l’eau et mélanger un peu et pétrir pendant environ 7 à 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et légèrement collante.

Graisser un peu un petit bol. Transférer la pâte dans le bol graissé et graisser également la surface de la pâte. Couvrir d’un film plastique et gonfler pendant environ une heure et demie à deux heures ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.
Une fois gonflée, retirez la pâte du bol et divisez-la en 10 parties égales.
Fariner légèrement le plan de travail, prendre un morceau de pâte, faire une boule et faire un trou au milieu. Créez de la même manière toutes les boules de pâte. Etalez doucement les bagels dans le mélange de jaune et saupoudrez un peu de graines de sésame.

Huiler légèrement le bretzel entier et recouvrir d’une serviette. Gonflez pendant environ une demi-heure.
Pendant ce temps, allumez le four à 180 degrés.
Laisser monter.

Mettre au four et cuire au four environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit graissée. Faites tourner le plat de cuisson au milieu du plat de cuisson pour cuire uniformément.

Retirer du four et couvrir directement le bretzel avec une serviette.
En attendant, vous pouvez préparer le sirop de sucre. Mettre tous les ingrédients du sirop de sucre dans une petite casserole , porter à ébullition, baisser et cuire environ 10 minutes (la casserole doit constamment bouillonner à ébullition moyenne).

Une fois les bagels complètement refroidis, étalez-les bien avec le sirop de sucre bouillant (si le sirop a fini de cuire et que le bretzel n’est pas encore refroidi, portez à nouveau le sirop à ébullition avant de l’étaler sur le bretzel). Appliquez plusieurs couches jusqu’à ce que le sirop soit épuisé.

Il est recommandé de les congeler car le lendemain, ils seront déjà secs.
Il est recommandé de les servir tièdes, vous pouvez les réchauffer quelques secondes au micro-ondes.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes