Les bons beignets de mes parents (pour Hanouca)

Les bons beignets de mes parents (pour Hanouca)

Hanouka approche et il est impossible de ne pas sentir l’odeur de la friture dans l’air. Cette fois, c’est le beignet nord-africain que nous aimons tous tant et c’est probablement le plus délicieux que mes parents m’ont appris. Ils sont aérés, doux et un peu croustillants. Juste un plaisir. La technique est simple et amusante, même les enfants pourront vous aider à les préparer.

Les bons beignets de mes parents
Ingrédients:
500 gr de farine
1 cuillère à soupe de levure sèche
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
1 oeuf
1 + 1/2 tasse d’ eau
1 cuillère à soupe de Brandy \ Vodka \ Arak
Sucre ou sucre glace
Environ 1 litre d’huile pour la friture

Préparation :

1 – Tamisez la farine dans le bol du robot.
Ajoutez la levure sèche, le sucre et le sel. À l’aide d’un crochet à pétrir, mélangez légèrement les ingrédients secs.

2 – Ajoutez l’œuf, commencez à pétrir la pâte à basse vitesse et en ajoutant progressivement l’eau. Pétrir la pâte pendant environ 10 minutes.

3 – Ajouter la vodka (ou arak / brandy) et pétrir encore 2 minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et collante.

4 – Graisser un bol et y transférer la pâte. Couvrir d’un film plastique et faire gonfler la pâte pendant environ deux heures, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Préparation des beignets:

1 – Bien graisser deux grands plateaux.
Avec les mains très huilées, former des morceaux de pâte d’environ 5 cm de diamètre et les placer sur les plateaux graissés à intervalles les uns des autres. Graisser tous les pâtons sur le dessus.

2 – Couvrir les plateaux avec les morceaux de pâte en film plastique et laisser reposer la pâte pendant environ 45 minutes. Jusqu’à ce stade, il est possible de préparer à l’avance et de conserver les plateaux avec les morceaux de pâte au réfrigérateur jusqu’à 5 heures.

Friture:

1 – Dans une casserole moyenne (large avec des bords hauts), chauffer l’huile à fond à feu moyen à une température de 160-170 degrés ou jusqu’à ce qu’un petit morceau de pate montre des petites bulles.

2 – Il est très important de faire frire à feu moyen. Si l’huile est trop chaude, le beigner sera cuit à l’extérieur et à l’intérieur la pâte ne sera pas cuite et si elle n’est pas assez chaude, le beignet absorbera beaucoup d’huile.

3 – Graissez bien vos mains, prenez doucement un morceau de pâte du plateau, soulevez doucement et avec vos pouces, formez un trou au milieu de la pâte et étirez lentement le trou tout en déplaçant le cercle de pâte d’une main à l’autre. Il est important d’avoir un grand trou pour que le trou ne se ferme pas pendant la friture lorsque la pâte gonfle.

4 – Placer le cercle de pâte dans l’huile chaude et faire frire jusqu’à ce que la pâte soit dorée d’un côté, tourner de l’autre côté et continuer à faire frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée de l’autre côté, retirer dans un grand plat recouvert de papier absorbant.

5 – Continuez à faire frire tous les morceaux de pâte de cette façon.
Pour l’enrobage de sirop, trempez le beignet encore chaude .
Pour le sucre glace, il faudra attendre qu’ils soient complètement refroidies, pour les saupoudrez.

En cas de congélation, ne mettez pas du sirop ou du sucre en poudre, uniquement en sortant du congélateur et en chauffant légèrement au four.

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes