Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Le meilleur poulet rôti au monde accompagné des ses pommes de terres rôties et épicées !

Le meilleur poulet rôti au monde accompagné des ses pommes de terres rôties et épicées !

Ingrédients:
1 poulet de 1.7kg
Huile d’olive
Une noix de beurre
1 càc d’huile d’olive
Sel, thym, romarin, paprika, poivre
3 feuilles de laurier
4 gousses d’ail
2 oignons
1,5kg a de pommes de terre
Huile d’olive
Sel poivre, ail en poudre, paprika, thym, romarin, coriandre en poudre

Préparation :
Préparer la marinade, en mettant l’huile d’olive dans un bol + une cuillère à café de margarine + sel et thym en poudre, du romarin, du paprika, du poivre et trois feuilles de lauriers émiettées.

Ajouter 4 grosses gousses d’ail râpées, (ou une grosse cuillère à café d’ail en poudre). Mélanger et rendez la sauce homogène. Puis mariner le poulet entier de tous les cotés.

Entre temps, couper deux gros oignons en tranches, les placer dans un plat allant au four et ajouter un peu d’huile d’olive et déposer le poulet mariné et la poitrine vers le haut. Vous pouvez attacher avec un fil cuisson les cuisses pour ne pas qu’il s’ouvre à la cuisson.

Ajouter 100 ml d’eau dans le bol avec le reste de la marinade et récupérer le tout que vous verserez sur les cotés du plat mais pas directement sur le poulet. Placer la plat au four une heure trente à 200 degrés. Et placer plus bas  dans le four, un récipient d’eau chaude pour créer de l’humidité dans le four.

Entre temps, coupés vos pommes de terre en gros quartiers sans enlever la peau. Faire cuire 10 minutes les pommes de terres dans de l’eau qui a bouillie.

Au bout de 30 minutes piquer le poulet un peu partout et ajouter par dessus plusieurs cubes de margarine (et même dedans) pour un effet plus croustillant. Refaire la même chose deux ou trois fois pendant la cuisson.

Dès que les 10 minutes sont passées, sortir les pommes de terres et les laisser refroidir, entre temps, préparer la marinade, avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, du paprika, de l’ail en poudre, du thym, du romarin et de la coriandre en poudre. Des que les pommes de terres mi-cuite (et pas cuite !) sont bien froides, les badigeonner de la marinade .

Sortir le poulet sans le couper de suite et placer les pommes de terres sur une plaque de four sulfurisé, laisser cuire à 200 degrés pendant une heure.

Recette en images :

 

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes