Connexion

S’enregistrer

A password will be sent to your email address.

Le gateau nuage au citron, un délice ensoleillé !

Le gateau nuage au citron, un délice ensoleillé !

Ce gâteau au citron d’une extrême légèreté et en fait un gâteau turc du nom de « Aglayan pasta »?, c’est vraiment un délice tout léger…

Ingrédients:

Génoise:
2 œufs
100g de sucre
125ml de lait
2 c.à.s d’huile
1 c.à.c de poudre de vanille
Un sachet de levure chimique (7g)
150g de farine
Zestes d’un citron
Chantilly :
350ml de crème liquide
30g de sucre
Les zestes d’un citron
Imbibage :
200ml de lait
1 sachet de sucre vanillé (7g)
Glaçage au citron :
3 c.à.s de sucre
Le jus d’un citron
300ml d’eau
20g de maïzena (fécule de maïs)
Colorant alimentaire jaune

Préparation :

Préparer la génoise :

Monter les oeufs et le sucre au batteur, ajouter le lait, (ou soja), et la farine tamisé, la levure chimique et la vanille en poudre, et une pincée de sel. Mélanger à la main du milieu vers le bord doucement et puis en accélérant. Il faut obtenir une pate lisse et sans grumeaux, ajouter deux cuillère à soupe d’huile, pour plus de moelleux et le zeste d’un citron.

Beurrer un moule carré de 20 cm, verser la préparation et mettre au four préchauffé 20 minutes à 180 degrés. Laisser refroidir le gâteau apres cuisson.

Mélanger 200 ml de lait, avec le sucre vanillé et chauffer un peu au micro-onde dans une casserole, piquer le gâteau avec une fourchette partout et verser le lait vanillé, en 2/3 fois et placer la gâteau imbibé au frigo 30 minutes.

Préparation de la crème chantilly au citron 

Battre dans un bol froid la crème fraiche liquide 38%, avec le sucre glace, ajouter le zeste de citron (ou/avec deux cuillères à soupe de noix de noix de coco) quand  elle est bien montée, mélanger à la Maryse, et disposer la crème sur le gâteau, lisser et placer au frigo, le temps de préparer le glaçage au citron.

Glaçage au citron : 

Mélanger 300 ml d’eau froide et 20 gr de maïzena, dissoudre et ajouter le jus d’un citron, et porter ce mélange à ébullition, ajouter les 3 cuillères à soupe de sucre, dissoudre et dès que sa bout, éteindre le feu.

Hors feu, ajouter 4 gouttes de colorant jaune et laisser refroidir ce mélange dans un bol en verre au frigo. Des que le mélange est froid, ajouter sur le gâteau. Réserver 3 heures au frigo.

Régalez vous !

Rendez vous sur la Boutique Ougasheli

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

 

Be Social

About Chef

Related Recipes