Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

DESPACITO : Le gâteau brésilien au chocolat que vous devez connaitre !

DESPACITO : Le gâteau brésilien au chocolat que vous devez connaitre !

Ingrédients :

Génoise chocolat:
4 œufs
110 de sucre
55g de farine
25 de cacao amer

Imbibage:
150ml de lait
3CAS de cacao amer
1cac d’Extrait de vanille

Mousse au chocolat:
450ml de crème liquide entière
100g de chocolat noir
100g de chocolat au lait
25g de sucre glace

Préparation :

Réalisation de la génoise :

Fouettez les oeufs au robot, puis augmenter la vitesse et ajouter le sucre et augmente pendant 5 a 8 minutes et laisser tripler de volume. Il faut avoir le ruban, tamiser la farine et le caco et verser en deux fois avec une Maryse progressivement.

Placer la génoise dans un moule de 22 cm à charnière à 180 degrés pendant 20 minutes.

Pour l’imbibage, chauffer le lait avec une cuillère à soupe d’extrait de vanille, ajouter le cacao non sucré qui a été tamisé, et un peu de café soluble si vous aimez, quand c’est bien chaud, retirer du feu.

Démouler votre génoise tiède et refroidit et la percer avec une fourchette en la laisser dans son plat , et l’imbiber de la sauce au lait au chocolat encore chaude; et laisser la génoise de coté .

Préparer la mouse, fondre les deux chocolat, au lait et chocolat noir au bain mari, mettre de coté du chocolat dans un petit verre pour la décoration. (si vous avez oublié, fondre la moitié d’une barre de chocolat noire et placer dans une douille)

Entre temps, fouettez la crème entière, quand ca commence à mousser ajouter progressivement le sucre glace. Battre jusqu’à que la crème soit pas entièrement ferme mais un peu liquide, prendre une petite quantité de crème et l’ajouter au chocolat fondu et tiède (et pas froid, ni chaud !) et rajouter le tout dans le reste dans la crémé, et replacer au batteur et fouettez jusqu’à que la mousse soit ferme !

Verser la mousse sur votre génoise imbibée, et lisser puis ajouter à la douille des traits de chocolat fondu (qu’on a mis de coté tout à l’heure!) , à la largeur du gâteau et espacé,  puis avec un cure dent je trace des traits dans l’autre sens, une fois en haut et une fois en bas, en alternant ( comme le mille feuille) en nettoyant votre cure dent entre deux.

Laissez le gâteau trois heures au frais et idéalement toute la nuit avant de consommer !

Recette en images: 

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

,

 

 

Be Social

About Chef

Related Recipes