Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Bœuf Osoboku au four: une recette parfaite pour Shabath et fetes !

Bœuf Osoboku au four: une recette parfaite pour Shabath et fetes !

Ce ragoût de bœuf Osoboku, est parfait pour les froides journées d’hiver, pour un repas de fête  ou le shabath ou les jours fériés ou tout simplement pour un week-end en famille réconfortant.

Qu’est-ce que l’Osoboco ?
L’ossobuco est essentiellement le muscle du bras  attaché à l’os. La viande musculaire avec os s’appelle osoboku. Ce type de viande est généralement vendu coupé en cubes, ce qui le rend facile à utiliser dans la préparation de ragoûts à cuisson lente au four. L’os dans la moelle osseuse est le secret du goût merveilleux de ce plat familier appelé osoboku – il donne au plat sa texture spéciale et sa saveur profonde.

La recette est simple à préparer et la viande ressort merveilleusement bonne avec les légumes et les épices.

Alors, de quoi avez-vous besoin ?

1 kg de viande osoboku coupée en morceaux
3 cuillères à soupe d’huile
2 oignons moyens hachés grossièrement
2 pommes de terre pelées et coupées en dés
2 carottes pelées et coupées en tranches épaisses
350 g de citrouille en dés (option)
½ cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 cuillère à café de coriandre hachée
le jus d’un citron entier
eau
Sel et poivre au goût

Comment faire ?

1 – Commencez par faire frire la viande dans un peu d’huile dans une casserole large et épaisse adaptée au four, chaque côté étant cuit pendant 3 minutes.

2 – Après la friture, mettez la viande de côté et dans la même casserole, faites maintenant revenir l’oignon avec les carottes pendant 10 minutes.

3 – Ajouter les pommes de terre , le cumin, le concentré de tomate, la coriandre et enfin la viande.

4 – Remplissez la casserole d’eau jusqu’à ce que la viande soit couverte, ajoutez le jus de citron et assaisonnez de sel et de poivre.

5 – Bien mélanger, porter le ragoût à ébullition, couvrir avec un couvercle, baisser la flamme et cuire environ une demi-heure.

6 – Préchauffez le four à 190 degrés et mettre la marmite à rôtir pendant environ deux heures, après la longue torréfaction, la viande sera douce et excellente et les saveurs seront bien présentes.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes