Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Baklawa fait maison aux pistaches

Baklawa fait maison aux pistaches

Recette de BAKLAWA FAIT MAISON  aux Pistaches.
Ingrédients :
1 pâte philo de 450g
Feuilletage :
125 de beurre fondu
125ml d’huile
Baklawa aux pistaches :
150g de pistaches
1 c.à.s d’Eau de fleur d’oranger
30g de sucre
30g de beurre fondu
Imbibage :
180g de sucre
120ml d’eau
1 c.à.s de jus de citron
Préparation :
Pour la farce aux pistaches
Fondre 125 gr de beurre et 125 gr d’huile dans une casserole et laisser refroidir et mettre de coté.
Hacher 150 gr de pistache, en morceau petit mais pas de la poudre et réserver avec une cuillère à soupe de fleur d’oranger, 30 gr de sucre et 30 gr de beurre fondu. Mélanger, la farce est prête.
Préparer la pate Filo ( 450 gr au total), dans un moule rectangulaire de 20 cm, badigeonner avec un pinceau du mélange beurre/ huile, placer une premiere pate filo de la même taille que le plat de préférence,  badigeonner bien entre chaque  pate pour 10 couches au total, ensuite, ajouter la farce aux pistache et  recommencer à nouveau à superposer 10 feuilles qui seront toute recouvert d’huile et beurre. C’est tres important pour le feuilletage !
Attention la pate filo sèche vite !
Couper avant la cuisson  des petites parts en carré sans déplacer les feuilles de pate filo, et couper les morceaux qui dépasse sur les bords et placer au four préchauffer à 180 degrés pour 40 minutes, ( on peut couper de façon horizontales comme verticale ! ).Vérifier que la cuisson en dessous la baclawa est correcte, c’est important pour ne pas avoir l’impression de manger de la pate filo non cuite !
Préparer le sirop :
Mélanger 180 gr de sucre avec une cuillère a soupe de jus de citron, et 120 ml d’eau. Porter à ébullition et laisser tiédir le sirop.
Sortit vos baclawa et les imbiber des sirop,  ajouter un pistache entière sur chaque part.
Il faudra être patient et attendre quelques heures avant de manger, pour laisser le gâteau absorber les liquides !
En images :

Be Social

About Chef

Related Recipes