Connexion

S’enregistrer

A password will be sent to your email address.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Tarte aux pâtes et au fromage pour Shavouoth

Tarte aux pâtes et au fromage pour Shavouoth

Il y a des jours où je n’ai pas la force (ou le temps) de passer des heures à cuisiner dans la cuisine , c’est une recette délicieuse, satisfaisant, rapide à préparer et suffisant pour toute la famille et elle se prépare aussi à Shavouoth. La tarte aux pâtes et au fromage est l’une de mes recettes préférées pour cette raison.

Et pourquoi? Parce qu’une tarte aux pâtes est une recette vraiment très simple et rapide à réaliser. Pas besoin de salir un million de plats pour le faire et en fait toutes les préparations se font dans le même plat qui ira au four !

La tarte aux pâtes est également très pratique à préparer en termes de disponibilité des ingrédients – vous pouvez vous amuser à changer les ingrédients et à réaliser avec n’importe quel type de pâtes que vous souhaitez et avec les restes de fromages que vous avez dans le réfrigérateur. Juste besoin de maintenir le ratio de fromages et d’œufs.

Ingrédients :

Un demi-paquet de spaghetti Barilla No. 5
Un cottage
Une shamenet Hamoutsa
1/2 cube (environ 100 g) Feta / Fromage bulgare / Safed
2 gros œufs
100 g de fromage mozzarella ou tout fromage à pâte dure que vous aimez (kashkaval, râpé jaune, etc.)
50 g de mozzarella rapé (ou tout autre fromage que vous mettez dans la tarte)
Parmesan râpé à saupoudrer (facultatif)

Préparation:

Cuire dans une grande casserole avec de l’eau et sel les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres (al dente), filtrer et remettre dans la casserole.

Ajouter le fromage cottage, le bulgare (ou feta) et la crème shamenet et mélanger
Le bulgare doit être émietté avant de l’ajouter à la casserole (et non en cubes), simplement parce qu’il est plus facile de mélanger quand il est émietté.

Ajouter les oeufs et bien mélanger
Ajouter la mozzarella, bien mélanger et transférer dans un moule légèrement graissé

Saupoudrez le reste de mozzarella (ou tout autre fromage de votre choix) et râpez le parmesan sur le tout.
Comme mentionné – vous n’avez pas à râper les fromages, j’aime ma tarte avec une couche de fromage doré sur le dessus, mais même sans elle, la tarte est merveilleuse.

Placez le plat dans le four (préchauffé à 180 degrés) et faites cuire pendant environ une demi-heure jusqu’à ce que tout le dessus soit doré et croustillant.

Je recommande de laisser la tarte refroidir un peu et se solidifier avant de servir, mais même lorsqu’elle est chaude du four, elle a un goût incroyablement bon.

Rendez vous sur la Boutique Ougasheli

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes