Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Poisson à la marocaine !

Poisson à la marocaine !

Cette version de poisson dans une sauce rouge se prépare pour le vendredi soir. Une combinaison de poisson marocain et de harima, le résultat est fou.

Ingrédients:

6 morceaux de poisson de préférence sans peau ou coupé en tranches ( mérou, tilapia, le mulet, dorade, saumon ou tout autre poisson)
1/3 tasse d’ huile
2 cuillères à soupe de paprika à l’huile marocain
1 cuillère à café de curcuma
Un peu de cumin
1/2 cuillère à café de poudre de carvi (Crowe)
3 tomates, pelées et coupées en dés
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
2 poivrons verts ou des poivrons rouges coupés en lanières
1 piment fort entier ou coupés ou trois poivrons séchés (Shatta) rincés
1 tête d’ail (environ 8 gousses) pelées et coupés en 2
Un peu de poivre blanc
1 cuillère à café de sucre
Sel
Coriandre
Environ 2 tasses d’eau *
jus d’un citron

* La quantité d’eau peut varier en fonction du type de poisson et de la quantité de liquide qu’il libère, il est préférable de mettre d’abord un peu d’eau puis, si nécessaire, d’en rajouter, éventuellement le liquide devrait atteindre environ un quart de la hauteur du poisson.

Préparation:

1 – Faites chauffer l’huile dans une casserole à feu doux, ajoutez le paprika, le curcuma, le cumin et le carvi moulu et faites revenir quelques secondes, pas plus, en faisant attention de ne pas brûler les épices.
Ajouter le concentré de tomate et les tomates et faire revenir encore une minute.

2 – Ajouter l’eau, toutes sortes de poivrons, l’ail, le sucre, le sel, le poivre blanc et un demi bouquet de coriandre. Porter à ébullition, couvrir, baisser à feu doux et cuire environ 10 minutes.

3 – Après 10 minutes, salez légèrement le poisson et versez-y le jus de citron, laissez le poisson avec le sel et le citron pendant 10 minutes, pas plus, car alors le sel et le citron commenceront à cuire le poisson.

4 – Après 20 minutes de cuisson de la sauce, ajoutez le poisson à la sauce, versez dessus une sauce qui atteindra toutes les parties du poisson et faites cuire pendant environ 15-20 minutes (selon le type de poisson).

5 – Cinq minutes avant la fin de la cuisson du poisson, hacher l’autre moitié du bouquet de coriandre (feuilles seulement, pas de tiges) et l’ajouter au plat de poisson.

Il est possible d’ajouter :

– Une tasse de pois chiches séchés trempés toute la nuit dans de l’eau et cuits jusqu’à ce qu’ils soient ramollis ou en conserve.
– Tranches de pommes de terre.
– Tranches de carottes.
– Citron entier, sans peau, tranché.
– Une cuillère à soupe de citron mariné

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes