Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Le poulet au miel de dattes et sésames et champignons

Le poulet au miel de dattes et sésames et champignons

Voici un ragoût de poulets cuit dans une sauce aux champignons et à l’oignon avec une douceur de miel de dattes et sésames.

J’aime en fin de cuisson donner au plat un joli brunissage au four qui donne une belle couleur et un caramel étonnant à l’ensemble du plat.
Un plat délicieux et relativement simple, parfait pour Shabath et les fêtes

Casserole de taille moyenne avec un revêtement antiadhésif (qui peut être placé dans le four)

Ingrédients:

1 kilo de poulets (ou parguit)
2 oignons émincés
2 tranches de champignons
2 gousses d’ail écrasées
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de paprika
Environ 1 cuillère à café de sel
Environ un quart de cuillère à café de poivre noir
2 cuillères à soupe de graines de sésame
Un quart de tasse de silane ( miel de dattes)
Environ 1-2 tasses d’eau bouillante

Préparation:

Prendre environ 2 cuillères à soupe d’huile dans un quart de tasse d’huile, mettre dans une casserole et chauffer à feu vif. Mettre les poulets dans la marmite en une couche (si nécessaire alors faire 2 ), faire dorer d’un côté, retourner et dorer de l’autre côté. Mettez les poulets dans une assiette.

Ajoutez les oignons dans la même casserole dans laquelle nous avons fait frire les poulets, ajoutez le reste de l’huile et un peu de sel, baissez le feu à feu moyen et faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient ramollis mais pas encore dorés, environ 5-8 minutes.

Ajouter les champignons, augmenter à feu moyen-vif et faire frire jusqu’à ce que les champignons rétrécissent et dorent, environ 8 minutes.

Faites de la place dans la casserole, ajoutez l’ail, faites frire quelques secondes et mélangez avec les champignons et les oignons pendant encore quelques secondes.

Ajoutez les épices – curcuma, paprika, sel et poivre noir. Mélangez pendant quelques secondes.
Ajouter le silane et mélanger. Ajouter les poulets, mélanger et ajouter de l’eau bouillante qui atteindra presque la hauteur des poulets.

Porter à ébullition, baisser, couvrir avec un couvercle et cuire environ 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la sauce atteigne la moitié de la hauteur des poulets. (S’il y a trop de liquide en fin de cuisson, ouvrez le couvercle, augmentez le feu et faites cuire jusqu’à ce que la sauce soit réduite à la hauteur désirée)

Préchauffez le four à 250 degrés en mode grill. Mettez la casserole au four sans couvercle et faites rôtir pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la couche supérieure du ragoût soit bien dorée. Faites attention de ne pas vous brûler, gardez un œil dessus tout le temps. (Cette étape ne doit pas être oubliée).

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes