Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Fraisier revisité en roulé pour Pessah ou l'année  !

Fraisier revisité en roulé pour Pessah ou l’année !

Pour ce fraisier revisité en roulé, il vous faudra une pâte génoise, de la chantilly et des fraises fraîches, tout simplement. C’est le gâteau que l’on peut faire quand nous sommes arrivés du travail moins de deux heures avant Shabath, et qu’il nous reste que très peu de temps :).

En effet, il est rapide à faire et les enfants l’adorent ! Alors je partage avec vous cette recette du fond du coeur 🙂

Recette de la génoise dans l’année :

4 oeufs
125 gr de farine
125 gr de sucre
La moitié d’une sachet de levure chimique

Montez les oeufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Des que le blanc est dure, ajouter le sucre. Puis attendre deux minutes, ajouter les jaunes d’œufs un par un et terminer avec la farine mélangée préalablement à la levure en baissant le niveau de rapidité du batteur électrique.

Placer un papier sulfurisé sur une plaque et étaler la pâte et enfourner dans un four préchauffé à 180 à pendant 20 minutes. Des que votre pâte est cuite, sortez là et laisser la refroidir, ne vous inquiétez pas si elle est un peu blanche, car trop cuite elle aura du mal à se rouler !

Recette de la génoise pour Pessah :

6 oeufs à température ambiante 
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (10g)
30g de fécule de pomme de terre
1cc d’extrait de vanille liquide (facultatif)

Commencez par blanchir les 6 jaunes avec 60g de sucre et la vanille liquide : le mélange doit doubler de volume et devenir bien blanc.
Montez les blancs en neige avec le sachet de sucre vanillé (vous pouvez le mettre dès le début), en commençant à petite vitesse et en augmentant progressivement : les blancs doivent être bien fermes.

Ajoutez alors les 30g de fécule de pomme de terre dans les jaunes, et mélangez délicatement à la maryse, en soulevant la masse pour ne pas la casser : le mélange doit être homogène. Versez les jaunes dans les blancs en neige (on verse toujours le lourd dans le léger en pâtisserie), et incorporez le tout très délicatement, toujours avec une maryse : il ne faut pas casser les blancs.

Versez la pâte dans la plaque à génoise. Le biscuit doit avoir la même épaisseur partout. Pour cela, aidez-vous d’une maryse ou d’une spatule, et étalez-le délicatement. Il ne faut pas trop appuyer pour ne pas que le biscuit retombe. Ce biscuit ne contenant pas de matière grasse, il ne s’étalera pas à la cuisson : il gardera la forme que vous lui aurez donné . Il faut donc bien égaliser l’épaisseur. Mais vous verrez que c’est très facile ici car la quantité de pâte est importante (il y a 6 oeufs !).

Enfournez pour 15mn.

 

Crème chantilly

250 gr de Crème Nutrifil (parve) ou halavi ( la crème fraiche est casher pour Pessah)
Une boîte de 200 gr (ou plus) de fraises fraîches rincées et séchés avec du papier sopalin
Un sirop préalablement préparé avec 200 g de sucre et 1/2 verre d’eau (ajouter de la liqueur si vous voulez)

Entre temps, monter votre crème chantilly, dans un récipient bien froid.  Imbiber la génoise avec le sirop légèrement et ensuite placer la crème (en laissant 25 % pour la déco) et les fraises (soyez généreuse) puis rouler la génoise délicatement en vous aidant du papier sulfurisé et garder la roulé pendant une minute.

 

Ensuite passez à la décoration, badigeonner la chantilly restante et les fraises en ajoutant des billes d’or en l’honneur du Shabath !

 

Bon appétit ) à tous , Sabrina 🙂

Be Social

About Chef

Related Recipes