Il n’est pas permis de manger l’épaule d’agneau pendant le seder de Pessah, mais il est recommandé de s’en régaler les jours de Hol Hamoed ! Cette recette a été reprise de ma Mère Louise Yoheved par mon mari Dan qui aimait beaucoup sa belle Maman !
Ingrédients :
Épaule d’agneau déjà bouillie ( qui a servi pendant le seder de Pessah)
2 kg de pommes de terre
1 bouquet de coriandre
2 Spigol
Sel, poivre
une tête d’ail, lauriet
Préparation:
Couper l’épaule d’agneau en tranches fines. Faire bouillir les pommes de terres épluchées et coupés en 6. Puis le faire rissoler dans un peu d’huile. Ajouter de l’ail et toute les autres épices et bien mélanger avec les pommes de terre et la viande et placer sur un plateau allant au four ( si vous n’avez pas de four à Pessah, utiliser un plat Pirex en verre et placer directement sur le gaz ou la plaque électrique) . Laisser mijoter 1/2 heure et manger avec une salade verte et des petites tomates cerise et des oeufs en mimosa !
Rendez vous sur la Boutique Ougasheli
Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions si vous n'avez pas de tasse !
🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓
🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐
🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑
🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰
🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️
Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic !
Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
No comments yet.