Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Mangez du beurre de cacahuète avant de vous coucher et votre vie changera !

Mangez du beurre de cacahuète avant de vous coucher et votre vie changera !

La crise corona en Israël et dans le monde a conduit nombre d’entre nous à souffrir de niveaux de stress plus élevés que la normale. Même avant le corona, le stress et l’anxiété étaient considérés comme de véritables épidémies qui affectent des millions de personnes dans le monde. Mais maintenant que beaucoup d’entre nous s’inquiètent pour leur santé et leur situation financière, le stress ne fait qu’augmenter. Le stress a de nombreux effets secondaires qui affectent notre santé, parmi lesquels les problèmes de sommeil. Donc, si vous aussi avez eu du mal à vous endormir ces derniers temps, vous n’êtes pas les seuls.

Bien que nous sachions déjà que certains aliments contribuent à un meilleur sommeil , nous avons maintenant trouvé un autre aliment qui est une excellente option pour une délicieuse collation au coucher qui est à la fois saine et peut vous aider à vous endormir: le beurre de cacahuète.

Le beurre de cacahuète (en particulier de type naturel sans sucre ajouté) est considéré comme très sain. Sa valeur nutritionnelle est élevée et il aide, entre autres, à se sentir rassasié dans le temps (principalement parce qu’il contient des protéines et des graisses saines). Il contribue également à la construction musculaire et à la conservation de l’énergie et vous aide certainement à vous lever avec moins de faim le matin. Ce qui peut vous aider à ne pas vous tourner vers des aliments moins sains, comme les pâtisseries riches en sucre.

Mais ce qui fait du beurre de cacahuète une excellente collation au coucher est en fait un acide aminé appelé tryptophane, qui contribue au soulagement du stress et favorise le sommeil. Le tryptophane se décompose en une molécule utilisée pour fabriquer la sérotonine et la mélatonine, deux produits chimiques qui favorisent la somnolence. Selon le site Web Healthline , « la sérotonine affecte toutes les parties du corps, des émotions aux capacités motrices. La sérotonine est considérée comme un équilibre naturel de l’humeur. » La sérotonine aide également à réduire la dépression et l’équilibre anxieux – deux facteurs qui nuisent au sommeil. Cela nous aide à nous calmer, même dans des situations stressantes et cela aide complètement à nous endormir et à améliorer la qualité du sommeil.

Le beurre d’arachide ayant une valeur calorique élevée, nous vous recommandons bien sûr de le consommer avec modération. Et si vous aimez moins le beurre de cacahuète, vous pouvez à la place manger d’autres aliments riches en protéines et pouvant convenir comme collation au coucher , comme les œufs, les noix de cajou ou le yogourt.

* Le contenu de cet article ne constitue pas un avis professionnel, une recommandation, un substitut à la consultation d’un spécialiste ou à l’obtention d’un avis médical.

Des recettes avec du beurre de cacahuète :

Gâteau au fromage au beurre de cacahuète sans cuisson
Poulet au beurre de cacahuète

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email
No comments yet.

Laisser un commentaire