Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

C'est ainsi que vous perdrez du poids même pendant la seconde période de confinement !

C’est ainsi que vous perdrez du poids même pendant la seconde période de confinement !

La quarantaine est là pour rester et vient également l’importance de maintenir la routine d’entraînement et de nutrition • La nutritionniste Keren Ann Gaiman donne des conseils pour nous aider à la traverser en toute sécurité.

La deuxième fermeture, qui est entrée dans nos vies il y a un peu plus de deux semaines, nous affecte considérablement, tout comme la premiere, allant du type et de la quantité de nourriture que nous mangeons, des calories que nous consommons et brûlons, des activités sportives et même de l’humeur et des énergies.

Lors de la fermeture précédente, ce ne fut pas si simple, mais à la fin nous nous y sommes habitués, et il s’avère que l’entraînement à domicile n’est pas une chose aussi terrible et complexe. Cela peut être une des raisons de l’optimisme avant les semaines ou les mois qu’il nous reste à passer à la maison. Cependant, il y a pas mal d’autres choses qui peuvent être faites pour améliorer nos vies en matière de fitness et de nutrition, rendant ainsi le second confinement aussi facile que possible.

La nutritionniste clinique, entraîneur de fitness et présentatrice de télévision, Anne Gaiman a donné quelques conseils efficaces de nutrition et de forme physique afin que nous puissions améliorer notre temps à la maison et rendre nos activités plus attrayantes et aussi maigrir !

Vous devriez fixer un repas familial par jour

L’un des principes d’une bonne nutrition est le cadre dans lequel on mange. Fixer une date pour un repas familial et fixer un horaire montre qu’il est plus facile de manger sainement que le faire seul et  spontanément. De plus, un repas en famille est une excellente occasion de démontrer à vos enfants qu’une alimentation saine et variée sans parler directement de nourriture. Des études montrent un lien entre un repas en famille et une plus grande réussite scolaire et il vaut donc la peine de profiter de la période de quarantaine pour adopter cette pratique.

Remplissez la maison de collations saines

Décider de ne pas grignoter du tout est probablement une décision à laquelle il sera plus difficile de s’en tenir, surtout lorsque vous passez beaucoup de temps à la maison. Et ainsi, il sera mieux de préparer des tartinades plus saines, des craquelins riches en fibres et des fruits sucrés.

Cuisiner ensemble

Profitez de l’ennui de la quarantaine pour développer de meilleures compétences en cuisine. Essayez de faire de la cuisine comme une activité familiale et un moment pour réagir. C’est le bon moment pour de nouveaux ingrédients et pour enrichir votre menu. Si vous avez des enfants, sachez que la cocuisson peut susciter chez eux une forte envie de goûter de nouvelles gourmandises dans les nouvelles créations.

Assurez-vous de consommer des aliments riches en vitamine D et de prendre un supplément

Selon le document de synthèse publié en mai dernier par l’USDA américain, le Center for Endocrine Research de Haïfa et la School of Nutrition Sciences de l’Université hébraïque, la prise de vitamine D est essentielle. Le confinement dans nos maisons nous rend moins exposés au soleil et nous produissons donc moins de vitamine D, ce qui est important pour maintenir notre santé, nous risquons donc d’en être carencés.

Selon des études de ces dernières années, une carence en vitamine D a été associée à un risque accru de développer des infections respiratoires. Étant donné que le virus corona est connu pour endommager considérablement le système respiratoire, l’explication est que la prévention d’un manque de vitamine D peut réduire le risque de tomber malade.

N’oubliez pas de boire

Un séjour prolongé avec le climatiseur et une sortie limitée de la maison peuvent nous faire ressentir moins de soif. Même la moindre déshydratation peut causer des maux de tête et des dommages importants à votre santé au pire. Assurez-vous de remplir plusieurs fois une bouteille d’eau qui sera toujours à vos côtés ou de boire un verre d’eau à chaque repas ou collation santé. C’est le bon moment pour profiter au maximum des fruits d’été riches en liquide comme la pastèque, les raisins et le melon.

Choisissez une activité que vous effectuerez quotidiennement

Dans un proche avenir, nous serons moins actifs et sortirons moins, il est donc important de remplacer notre marche quotidienne par une autre activité – vous pouvez choisir un ensemble d’étirement quotidien, la montée et la descente des escaliers du bâtiment, la marche quotidienne dans un rayon de 500 mètres de la maison (double 4 tours par exemple) et autres. C’est une activité qui n’est pas intense mais qui implique du mouvement au quotidien. L’entraînement quotidien vous « forcera » à planifier le reste de la journée, à penser au pré-repas et aussi à ce qu’il faut manger après votre entraînement physique afin qu’en fait l’entraînement quotidien contribuera à créer un cadre dans la folie dans laquelle nous vivons.

Choisissez une activité que vous colorerez plus intensément, entre 2 à 4 fois par semaine

Cela peut être un entraînement de fitness à domicile avec votre vidéo YouTube préférée, des sauts, un entraînement contre le stress, etc., votre marche de 500 mètres peut facilement devenir une course – l’essentiel est qu’elle se fera de façon hebdomadaire. En plus de rester en bonne santé , l’entraînement physique améliorera également votre humeur et apportera de l’optimisme dans votre maison.

Développer de nouvelles compétences

Si la flexibilité a toujours été un défi, si vous avez toujours voulu faire du yoga et que vous n’avez tout simplement pas trouvé le temps ou de faire un entraînement contre le stress, cela vous semble un défi cool que vous rêviez de vivre – c’est le moment! Les jours normaux et la charge de travail, il est difficile de trouver le temps de s’engager dans tous les types de fitness que nous souhaitons et certains rêves sont mis de côté. Prenez le temps d’essayer un nouveau sport ou de développer une capacité avec laquelle vous avez des difficultés. À la fin de la période d’isolement, vous n’aurez plus à faire face à la difficile étape initiale, vous aurez déjà une routine.

Fixez des défis

Les réseaux sociaux regorgent de défis depuis les confinements, il est donc facile de penser que c’est peut-être excessif et que c’est du passé – mais pas exactement. Un défi sportif peut vous donner la motivation dont vous avez besoin pour exécuter des plans. Il peut s’agir d’une planche (exercice abdominal statique) que vous faites quotidiennement . Cela peut être une séquence d’exercices que chaque fois que vous essayez de faire plus rapidement ou même une combinaison d’exercices de fitness avec de la musique (cherchez-les dans tic toc)

Laissez libre cours à la créativité

Les papiers de toilette, les vieux pots et les bouteilles d’eau peuvent devenir d’excellents accessoires d’entraînement non seulement pour vous mais aussi pour vos enfants. Un sac plein de bouteilles peut devenir un poids avec lequel vous effectuerez un entraînement crucial et en force. Des rouleaux de papier hygiénique et de vieux pots peuvent être transformés en parcours d’obstacles où vous organiserez des compétitions sportives avec vos enfants.

 

Ne vous laissez pas aller !

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email
No comments yet.

Laisser un commentaire