Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Prendre un café le matin ? C'est une terrible erreur !

Prendre un café le matin ? C’est une terrible erreur !

Boire du café le matin ? Eh bien, vous devriez le boire après le petit déjeuner plutôt qu’avant. Cela est dû à une nouvelle étude du Center for Metabolism and Nutrition de l’Université britannique de Bath, qui a révélé que chez les adultes souffrant de troubles du sommeil, boire du café le matin avant les repas augmente la quantité de glucose dans le sang d’environ 50%.

Les chercheurs, dirigés par le professeur James Betts, voulaient comprendre les mécanismes du métabolisme chez les adultes à risque d’obésité et de diabète, et ont mené une expérience dans laquelle 29 personnes ont été testées après deux types de sommeil par nuit.

Dans la première étape, les adultes qui ont bien dormi ont pris le petit déjeuner et ont ensuite bu du café noir.

Dans la deuxième étape, les adultes ont été dérangés dans leur sommeil toutes les 5 minutes, pour ceux qui ont bu du café et ont ensuite mangé.

Les résultats étaient sans équivoque et ont montré que dans un état de troubles du sommeil, boire du café avant les repas n’est pas bon et interfère avec le processus de transformation du sucre dans le corps. « N’avez-vous pas bien dormi? Vous devriez manger ensuite boire du café par la suite », explique le professeur Betts dans ses conclusions.

Les chercheurs concluent dans leur recherche que «ce sont bien sûr des résultats préliminaires, et il vaut la peine de mener des recherches supplémentaires qui clarifieront le lien entre le processus d’éveil matinal de la personne et le traitement du sucre corporel. C’est un domaine qui n’a pas été suffisamment étudié. Les chercheurs ont également recommandé de changer les habitudes le matin et, au lieu de boire du café tout de suite, de manger d’abord quelque chose.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Publicité

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email
No comments yet.

Laisser un commentaire