Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les Hallots de Maman ZAL

Les Hallots de Maman ZAL

Maman n’avait pas de recette, tout était selon des gestes précis, et donc sa recette est difficile à transmettre mais ce qui est sur est que son pain est le meilleur au monde !

Mais même si j’ai hérité un peu de son savoir, j’ai essayé tout de même de mesurer les ingrédients et de vous transmettre sa recette, afin que toutes les femmes juives de la terre puissent profiter de cette bénédiction qu’elle avait dans ses mains, et surtout d’un pain pour shabath d’une souplesse et d’un gout unique.

Je ne vous demande que ce petit service, quand vous ferez ce pain, n’oubliez pas de dire que ce pain soit à la mémoire et au mérite de ma Maman, Louise Yoheved bat Noira Shoshana et sa fille qu’elle a perdu qui avait a peine 37 ans, du nom de Gilda Adina bat Louise Yoheved.

Ingrédients :

1 kg de farine tamisée

2 cuillères à soupe bombée de levure séchée ou un cube de levure de biere

22 gr de sel

Eau nécessaire pour une pâte souple

3/4 d’un verre (plastique) de sucre

1 verre + 1/4 (plastique) d’huile

Grains de sésames

Un œuf.

Préparation 

Mélanger tous les ingrédients dans votre robot avec le crochet , pétrissez pendant 10 minutes, en versant progressivement de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte souple .

Des que votre pâte et lisse et souple, couvrir et laisser monter.

Au bout d’une heure environ, couper délicatement au couteau des morceaux de pâte et faites vos halots.

Laisser monter une seconde fois pendant 35 à 40 minutes et badigeonner avec un œuf battu et ajouter des grains de sésames.

Faire cuire au milieu du four à 220 ° (préchauffé) à chaleur tournante pendant 20 minutes environ.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

About Chef

Related Recipes