Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Le gâteau "palestinien" de Pessah !

Le gâteau « palestinien » de Pessah !

INGRÉDIENTS :

4 œufs
100 g de fécule de pomme de terre
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
30 g de margarine (ou 30 g d’huile)
5 g de bicarbonate
1/8 de verre de jus d’orange
1/2 pincée de cannelle
1/2 pincée de sel.

Préparation :

Séparez les jaunes d’œufs des blancs et les placer dans deux ustensiles distincts
Ensuite mélanger tous les ingrédients secs :  fécule , bicarbonate et ajouter au centre un peu de jus d’orange. Attendre un peu et laissez mousser. Ensuite ajoutez la margarine et la cannelle.

Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé, et ajouter dans la bassine ou il y a le melange avec la fécule de pomme de terre. Ensuite monter les blancs en neige avec pincée de sel, et incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation.

Préchauffer vitre four à 175° et huilez un moule palestinien ou un moule de la forme désirée. Versez le liquide dans le moule et enfournez, 45 minutes environ . Démoulez à froid sur un gril.

Retrouvez toutes nos recettes !

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

About Chef

Related Recipes