Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

La meilleure recette du riz sauté aux légumes !

La meilleure recette du riz sauté aux légumes !

Ingrédients:
250g de riz basmati
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 carottes
(ou autre légume vert de votre choix)
2 oignons verts
Huile de tournesol
4 cuillère à soupe de sauce de soja
Sel, poivre, ail en poudre, gingembre
Préparation :
Cuire le riz dans une casserole large avec u peu d’huile et 250 gr de riz basmati rincé à l’eau clair et ajouter du sel et couvrir de 400 ml d’eau et placer le couvercle. Laisser cuire 15 minutes.
Entre temps, couper le poivrons en lamelles. Couper les carottes en petit cubes et ajouter de légumes de saison ou ceux que vous préférez.
Vérifier la cuisson de votre riz, et quand il est cuit,  disposer le riz dans un bol et laisser tiédir (ajouter u filet d’huile pour éviter que le grains se collent entre eux) . Rajouter de l’huile dans la poêle et faire cuire les poivrons et les carottes. Ajouter du sel, du poivre , de l’ail en poudre et du gingembre (ou frais) . Laisser cuire 20 minutes sur feu moyen.
Couper les oignons verts finement, et ajouter la partie claire des oignons verts, laisser cuire 10 minutes.
Entre temps, mélanger le riz avec une fourchette pour ne pas casser le grain de riz.
Ajouter 4 cuillères à soupe de sauce soja dans les légumes, mélanger et ensuite ajouter le riz cuit.  Mélanger sur feu vif et terminer en ajoutant la partie foncée des oignons verts coupés finement et ensuite retirer du feu.
C’est prêt !
Recette en images:

Be Social

About Chef

Related Recipes