Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Ragoût de poulet aux olives

Ragoût de poulet aux olives

Ragoût de poulet aux olives

Si vous recherchez un repas léger et facile à faire qui entraine tout le monde à piquer dans la marmite, alors vous êtes tombé sur la bonne recette !

Obtenez un ragoût de poulet particulièrement doux et juteux qui est cuit avec beaucoup d’olives sans amertume excessive, en plus de beaucoup de légumes qui rehaussent le goût des saveurs.

C’est un excellent plat pour Shabbat qui ne nécessite pas d’investissement toute la journée dans la cuisine, et donne en même temps des résultats insensés avec un bon goût qui impressionne aussi bien les enfants que les adultes !

Ingrédients

▢8 cuisses de poulet
▢2 boîtes d’olives vertes dénoyautées
▢2 Poivrons Rouges (Gamba)
▢1petit citron « belgui »
7 gousses d’ail
100 grammes de concentré de tomate
▢½ paquet de coriandre
▢ Paprika rouge doux (cumin, bouillon de poulet, curcuma et sel)
2 tasses d’eau bouillante

Préparation

Faites bouillir les olives dans une casserole avec de l’eau et une cuillère à café de sel deux fois : la première fois pendant 20 minutes, puis versez à nouveau l’eau et faites bouillir à nouveau 20 minutes supplémentaires. Nous faisons cela pour se débarrasser de l’amertume des olives.

Dans une casserole séparée, faites frire 2 poivrons rouges en lanières pendant cinq minutes jusqu’à ce que les poivrons ramollissent et cuisent.

Hachez les gousses d’ail et ajoutez-les à la casserole et faites-les frire avec les poivrons pendant encore une minute afin que l’ail ne brûle pas.

Ajouter les cubes de citron et faire revenir encore 2-3 minutes, ajouter le poulet et les faire dorer des deux côtés.

Ajoutez des épices – une grosse cuillère à soupe de paprika, une cuillère à soupe de cumin, une demi-cuillère à café de curcuma et une cuillère à café plate de sel.

Mélangez-les bien avec l’huile dans la casserole pour faire sortir tous les aromes. Ensuite, ajouter les olives et mélanger, ajouter le concentré de tomate, délayée, ajouter un verre d’eau bouillante et y ajoutons une cuillère à soupe de bouillon de poulet .

Secouez la casserole et ajoutez une autre tasse d’eau bouillante, ajoutez la coriandre hachée et faites cuire avec le couvercle fermé pendant 40 minutes à feu doux, après 40 minutes , découvrez et laisser cuire à nouveau 20 minutes sans couvercle.

Une tasse correspond à 250 ml quand je mentionne "tasse" dans mes recettes Voici deux tableaux qui vous aideront pour vos conversions  si vous n'avez pas de tasse !

🍓 REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK 🍓

🥐 REJOIGNEZ NOTRE PAGE INSTAGRAM 🥐

🥑REJOIGNEZ NOTRE PAGE TIK TOK 🥑

🍰 REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER 🍰

🌶️ REJOIGNEZ NOUS SUR YOU TUBE 🌶️

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes 

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine


🟦 ANNONCE 🟦

   

Be Social

About Chef

Related Recipes