Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les vrais Falafels israéliens !

Les vrais Falafels israéliens !

Reconnaissez-vous que lorsque vous préparez quelque chose de vraiment savoureux et qu’on vous dit que vous devrez ouvrir un magasin, cela vous fait chaud au coeur ? C’est totalement vrai et vous allez l’entendre longtemps après avoir fait cette recette parfaite de falafel !

Ils sont croustillants à l’extérieur, doux et savoureux à l’intérieur et ont une épice secrète qui donne une saveur délicieuse. J’ai remplacé l’appareil traditionnel et assez encombrant pour la conception de boules de falafel par une autre excellente méthode qui est beaucoup plus facile à manipuler.

Quantité: environ 50-60 petites boules ou 40-30 moyennes

Ingrédients:

1/2 kg de petits pois chiches secs trempés pendant au moins 12 heures dans 1 + 1/2 litres d’eau (6 tasses) et 1 cuillère à soupe de poudre de bicarbonate de soude (couvrir le bol)
1 paquet de coriandre
1 gros oignon coupé
5 gousses d’ail hachées
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à café de soupe de marakoff
2 cuillères à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre noir
1/4 tasse d’eau (250 ml)
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate

Préparation:

1 – Égoutter les pois chiches de l’eau de trempage et rincer légèrement.

2- Mettez les pois chiches dans un robot culinaire et ajoutez la coriandre, l’ail, l’oignon, le cumin, le cumin, le sel, le poivre noir et la moitié de la quantité d’eau.

3- Incorporer les légumineuses jusqu’à ce qu’un mélange très granuleux et humide se forme, ni trop mince ni trop granuleux. Ouvrez le robot culinaire de temps en temps et ramener la pâte qui se colle sur les cotés vers le centre afin que le mélange se fasse uniformément.

4 – Vérifiez le mélange, si vous pouvez en faire une boule sans la casser, sinon ajoutez un peu plus d’eau et continuez à broyer un peu plus.

5- Transférer le mélange dans un bol. Jusqu’à ce stade, vous pouvez préparer à l’avance et conserver au réfrigérateur (jusqu’à un jour) ou au congélateur (jusqu’à un mois) dans un sac ziplock ou une boîte scellée.

6 – Ajouter la levure chimique et le bicarbonate au mélange et bien mélanger.

7 – Pendant ce temps, commencez à chauffer l’huile un peu plus de la moitié de la profondeur dans une poêle antiadhésive avec un revêtement antiadhésif. Chauffez à une température de 170 degrés. Ni trop chaud ni trop froid.

8 – Faire des boules avec une petite cuillère à crème glacée de 3,5 cm de diamètre et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient colorés d’un côté, les retourner et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées de l’autre, environ une minute et demie de chaque côté. Sortez un bac tapissé de papier absorbant. Ne mettez pas beaucoup de boules dans le moule afin qu’elles ne se remplissent pas d’huile.

9 – Servir immédiatement dans une pita tiède, une salade de chou blanc, des aubergines frits et de la tehina liquide.

Variantes:

Pour les falafels épicés, vous pouvez ajouter 1 poivron vert piquant au robot .
Pour des falafels plus verts, vous pouvez ajouter un autre paquet de coriandre ou de persil au robot culinaire.
Pour plus des falafel jaunes, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de curcuma et une demi-cuillère à soupe de marakoff.

Retrouvez toutes nos recettes !

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

About Chef

Related Recipes