Cette Dafinah de Shabath est l’une de celle que je prefere car elle n’est pas trop lourde à digérer ! Les cardes ! Qui n’aime pas ce légume vert qui se rapproche du céleri, mais qui est encore plus bon, si ce n’est excellent, une légume d’une grande finesse du goût ( je ne parle de les nettoyer car c’est une h’asra !)
Ingrédients :
1 bottes de cardons bien frais.
3 cuillère à soupe de paprika
500 g de viande ( la plus tendre!)
3-4 oignons
1 bouquet de kosbara nettoyée et vérifiée (coriandre fraîche)
Sel, poivre
Trois poignées d’haricots blanc trempées la veille
1/2 verre d’huile d olive
Préparation :
Nettoyer et éplucher les cardons, en enlevant un maximum de fils, puis les couper en 2 dans la hauteur pour que ça ne soit pas trop grand et les frotter avec une petite brosse l intérieur de la cote de carde et enfin, mettre à tremper dans une bassine d’eau citronnée.
Dans une cocotte minute très haute, faire revenir 3 a 4 oignons qui ont été mixés avec la botte de kosbara . Puis ajouter la viande coupées en cubes par trop petits. Laisser cuire 15 minutes.
Ajouter ensuite les haricots, les cardes, l’huile d’olive, le paprika, et ajouter de l’eau jusqu’à 2/3 de la hauteur et faire cuire a feu moyen entre 1 a 2 heures…..Ajouter le sel en fin de cuisson.
Recette de la Koula
Ingrédients :
300 g de viande hachée
Un petit bol de couscous
Sel, paprika ( peu piquant si vous aimez)
Une pointe de carvi
1 œuf
Préparation :
Mélanger le tout et ajouter les boulettes dans la cocotte et laisser cuire puis poser sur la plaque de Shabath et servir le samedi midi avec de la graine de couscous.
No comments yet.