Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Le red velvet cake, ou gâteau rouge velours d'origine américaine

Le red velvet cake, ou gâteau rouge velours d’origine américaine

Le red velvet cake, ou gâteau rouge velours, est un gâteau d’origine américaine ayant une couleur rouge, rouge clair ou rouge foncé. Il est généralement préparé comme un gâteau à étages couvert de fromage à la crème ou de glaçage au roux. Ce gâteau, d’origine américaine, date du XIXe siècle et est traditionnellement servi à Noël ou à la Saint-Valentin. Il est préparé à partir de babeurre, de beurre, de cacao, de vinaigre et de farine. C’est la betterave ou un colorant alimentaire qui lui donne sa couleur rouge.

Notre recette de gâteau au fromage de velours rouge comprend deux couches de gâteau de velours rouge moelleux, une couche de cheescake, recouvert d’un riche glaçage au fromage et surmonté de copeaux de chocolat blanc. Ce gâteau est une version du fameux cheesecake de velours rouge de la «cheesecake factory». Donc, si vous êtes fan de velours rouge ou fan de cheesecake, vous devez essayer cette recette incroyable.

INGRÉDIENTS

Pour le cheesecake:

Pour deux gateaux :

8 oeufs
250 gr de farine
60 gr de cacao
250 gr de sucre
Du colorant gel rouge
Un sachet de levure chimique

Pour le glaçage:

1/2 tasse (120 ml) de crème épaisse, froide
1/2 tasse (115 g) de beurre, ramolli
2 tasses (450 g) de fromage à la crème, température ambiante
1¼ tasse (160g) de sucre en poudre
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Pour la décoration:

Copeaux de chocolat blanc

1.Faites le gâteau au fromage : Préchauffez le four à 160 ° C (320 ° F). Envelopper fermement un moule à charnière de 23 cm de papier d’aluminium et le placer dans un plat à rôtir profond.

2. Dans un grand bol, battre la mascarpone avec le sucre à vitesse moyenne jusqu’à une consistance lisse. Ajouter les œufs, un à la fois et battre après chaque ajout. Ajouter la shamenet, la crème fraîche liquide, le sel et l’extrait de vanille. Battre jusqu’à obtenir une consistance lisse.

3. Versez la pâte dans le moule à charnière préparé. Versez de l’eau bouillante dans la lèchefrite de sorte que l’eau remonte à mi-hauteur des côtés de la lèchefrite.

4. Cuire au four préchauffé pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’il soit complètement pris. Éteignez le feu, ouvrez la porte du four et laissez refroidir le gâteau au four pendant 30 minutes, puis retirez-le du four. Laisser refroidir sur une grille jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi, puis transférer au congélateur. Congeler jusqu’à ce qu’il soit complètement solide, au moins 4 heures ou toute la nuit.

5. Faire le gâteau de velours rouge : Montez les oeufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Dès que le blanc est dure, ajouter le sucre.

6. Puis attendre deux minutes, ajouter les jaunes d’œufs un par un et terminer de mélanger à la main avec la farine mélangée et tamisée préalablement à la levure et cacao et levure.

7. Ajouter le colorant et mélanger délicatement à la spatule.

8. Versez la pâte dans les moules préparés. Cuire au four 30 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

9. Laisser refroidir les gâteaux dans leurs moules sur une grille pendant 10 minutes. Démouler, puis laissez refroidir complètement. Une fois complètement refroidi, coupez le dessus des gâteaux.

10.Faites le glaçage : dans un grand bol, battez la mascarpone et le beurre à la feuille.  Ajouter le sucre en poudre et l’extrait de vanille. Battre jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Dans un autre bol, battre la crème fraîche liquide jusqu’à obtenir des pics fermes. Incorporer ensuite au mélange de fromage mascarpone délicatement.

11. Assemblage: Placez une couche de gâteau au centre d’un plateau à gâteau. Je rajoute un moule en alu sans fond. Étalez une fine couche de glaçage. Retirer le gâteau au fromage du congélateur. Placez la couche de gâteau au fromage sur la couche de glaçage, coupez les bords pour s’adapter (si nécessaire). Étalez une autre fine couche de glaçage puis la deuxième couche de gâteau velours rouge.

12. Étalez une couche de glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Saupoudrer de copeaux de chocolat blanc sur le dessus du gâteau (facultatif). Émiettez les restes des dessus de gâteau rouge ( ce que j’ai oublié de faire !!) et décorez autour et en bas du gâteau.

13. Réfrigérer au moins deux heures avant de servir.

Remarques:

Tous les ingrédients du gâteau doivent être à température ambiante
Vous pouvez utiliser de la farine tout usage ou de la farine à gâteau
Pour obtenir un gâteau de velours rouge plus grand, vous pouvez utiliser la même recette mais dans un moule de 20 cm.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes