Connexion

S’enregistrer

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

La Crème Caramel en 15 minutes !

La Crème Caramel en 15 minutes !

Ce dessert a de nombreux noms, certains l’appellent flan, certains l’appellent crème caramel ou pudding à la crème et dans certains endroits, il s’appelle pudding aux œufs. Tout dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Mais le dessert est le même dessert de base avec des ingrédients de base. Ce dessert est assez facile à faire, vous pouvez toujours le préparer à l’avance et c’est bon pour les fêtes, les vacances et les anniversaires. Suivez cette recette facile pour apprendre à préparer une crème caramel crémeuse, riche et délicieuse.

INGRÉDIENTS

Pour la crème anglaise:

3 gros œufs
2 tasses (480 ml) de lait
1/4 tasse (50g) de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Pour la garniture au caramel:

1/2 tasse + 2 c. (120g) de sucre
2 cuillères à soupe (30 ml) d’eau

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 160 ° C.

2. Préparez le caramel : Dans une casserole, faites cuire le sucre et l’eau à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit d’un brun doré foncé. Répartissez le caramel dans 4 ramequins. Mettre de côté.

3. Préparez la crème anglaise : Dans une petite casserole, mélangez le lait et le sucre. Faites chauffer le lait jusqu’à ce que le sucre soit dissous, ne faites pas bouillir.

4. Dans un bol résistant à la chaleur, fouetter les œufs et l’extrait de vanille. Faire la moue graduellement avec le lait chaud, tout en fouettant constamment. Passe le liquide au tamis.

5. Versez la crème pâtissière dans les ramequins préparés, placez les ramequins dans un grand plat à rôtir (bain-marie). Ajoutez délicatement l’eau bouillante dans le bac jusqu’à ce qu’elle soit à mi-hauteur des côtés des ramequins.

6. Laisser cuire pendant environ 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirer du four, laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer au moins 2 heures.

7. Avant de servir, passez un couteau autour des ramequins, retournez et servez froid.

Remarques:

Au lieu de 4 ramequins, vous pouvez utiliser un moule à gâteau rond de 18 cm.

REJOIGNEZ NOTRE PAGE FACEBOOK

Retrouvez toutes nos recettes en un seul clic  !

Toutes les recettes  Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Be Social

About Chef

Related Recipes