Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Les réseaux sociaux existent bien avant Facebook, c’est le Shabath !

Les réseaux sociaux existent bien avant Facebook, c’est le Shabath !

Les dîners du vendredi soir (veille du sabbat ) sont généralement des repas familiaux et à vocation sociale. Les juifs n’ont pas attendus Facebook pour apprendre à se réunir, parler, manger ensemble, et partager leur idées autour d’un bon repas. En plus des plats préférés de la famille, et variant dans une certaine mesure selon l’origine ethnique, des plats traditionnels sont servis, tels que du pain nommé challah , de la soupe au poulet, des salades, des plats de poulet ou de viande et des gâteaux ou des fruits pour le dessert.

Le déjeuner de Shabbat est également un repas social important. Depuis l’antiquité, les communautés juives du monde entier ont conçu des casseroles de viande qui commencent à cuire avant l’ allumage des bougies qui marque le début du shabbat vendredi soir, afin de se conformer aux règles religieuses pour l’observation du sabbat. Dans l’Israël moderne, ce plat de remplissage, dans de nombreuses variantes, est toujours consommé le jour du sabbat, non seulement dans les ménages religieux, et est également servi dans certains restaurants pendant la semaine.

Les ingrédients de base sont la viande et les haricots ou le riz mijotés toute la nuit sur une plaque chauffante. Le cholent ashkénaze contient généralement de la viande, des pommes de terre, de l’orge et des haricots, et parfois du kishke , et des assaisonnements tels que le poivre et le paprika. Le hamin séfarade contient du poulet ou de la viande, du riz, des haricots, de l’ail, des patates douces ou pas, des assaisonnements tels que le curcuma et la cannelle, et des œufs entiers dans leur coquille . Les juifs marocains préparent des variantes appelées dafina ou skhina (ou s′hina) avec de la viande, des oignons, des os à moelle, des pommes de terre, des pois chiches, du blé, des œufs et des épices comme le curcuma, le cumin, le paprika et le poivre. Les juifs irakiens préparent du tebit en utilisant du poulet et du riz.

Pour les desserts ou les réunions informelles du Shabbat, les boulangers à domicile préparent toujours une grande variété de gâteaux le vendredi pour être dégustés le jour du shabbat, ou achetés dans les boulangeries ou les magasins, des gâteaux tels que le gâteau éponge, le gâteau à la semoule d’agrumes, les babkas à la cannelle ou au chocolat et les fruits et gâteaux aux noix.

Retrouvez toutes nos recettes !

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email
No comments yet.

Laisser un commentaire