Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur l'ensemble de ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

L'anchoïade démente à la texture de mayonnaise !

L’anchoïade démente à la texture de mayonnaise !

Cette recette provient d’Édouard Loubet, le fameux cuisinier du Luberon Edouard Loubet. Le secret de cette pâte à tartiner à l’anchois à la texture de mayonnaise. Elle a été remise en forme par François-Régis Gaudry:

Ingrédients :

1 pot d’anchois entier au sel (320 g ou 180 g égouttés) ou 200 g de filets à l’huile d’olive
1 petit oignon nouveau
1 gousse d’ail
2 branches de céleri plat
3 feuilles de céleri branche
1 cuillère à café de sucre
30 cl d’huile d’olive

Préparation :

Dessaler les anchois (les laisser tremper 30 minutes dans l’eau), les désarrêter et les nettoyer sous un filet d’eau clair. Disposer les filets sur un papier absorbant.

Éplucher l’oignon et l’ail. Dégermer l’ail. Les placer dans le bol d’un blender et les mixer avec le persil, les feuilles de céleri et le sucre.

Ajouter les filets d’anchois, mixer et verser un filet d’huile d’olive par la trappe du couvercle, afin obtenir la consistance onctueuse d’une mayonnaise.

Servir cette délicieuse pommade de la mer avec des radis, des bâtons de céleri branche, des bâtonnets de concombre, de carottes et autres légumes crus.

Retrouvez toutes nos recettes !

Recettes Bûches Recettes desserts Recettes gateaux anniversaire Recettes gateaux halavi Recettes de gâteau pour le petit déjeuner Recettes gateaux secs Recettes gateaux orientaux Recettes rapides Recettes tartes Recettes de cuisine
Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

About Chef

Related Recipes